News

Aller au bloc opératoire en petite voiture!

No comments

On savait que grâce à Oscar’s Angels, à l’Hôpital des Enfants du CHU de Toulouse, les parents pouvaient suivre leur enfant jusqu’au bloc opératoire. Cette pratique est un plus pour tout le monde: l’Enfant, les parents, mais aussi le personnel hospitalier comme le fait remarquer le professeur Thomas Geeraerts, responsable anesthésie réanimation en neurochirurgie, dans une interview pour Actu.fr:

« Ce sont des stratégies utiles pour diminuer l’angoisse des jeunes patients jusqu’à ce qu’on les endorme. Et du coup le travail se fait dans une plus grande sérénité pour les équipes, s’il se passe quelque chose d’inhabituel, on est plus à même de réagir. C’est toujours plus compliqué quand l’enfant pleure par exemple ».

Ce protocole mis en place depuis quelques années deja au CHU de Toulouse permet notamment de limiter le recours aux sédatifs pré-opératoires pour calmer les angoisses bien normales d’un Enfant qui serait resté seul avant l’opération, et plus généralement de faire diminuer les niveaux de stress de toute la famille.

C’était déjà très innovant.. (dans la plupart des hôpitaux en France, les parents doivent rester dans la chambre d’hôpital).

Mais maintenant, et si l’état de santé de L’Enfant le permet, c’est en petite voiture électrique que le petit patient pourra se rendre de sa chambre d’hôpital jusqu’au bloc opératoire. Oscar’s Angels vient de faire don au CHU de Purpan d’une petite voiturette électrique pour rendre le transport plus rigolo qu’en brancard.

Celà a été possible grâce à vous, alors mille mercis pour votre soutien!

Et surtout, n’hésitez pas à continuer et à partager des infos sur nous autour de vous. Pour continuer de réaliser des actions concretes au plus près des petits patients, nous aurons toujours besoin  de vous!

Et nous en profitons pour remercier aussi l’équipe des Anesthésiste/Réanimateurs de la Neurochirurgie Pédiatrique du CHU de Toulouse qui nous permettent depuis presque 10 ans d’être à leur côté pour accompagner les enfants et leurs parents au bloc opératoire.

Vous pouvez aussi lire l’article publié sur nous sur Actu.fr ici.

oscarsangelsAller au bloc opératoire en petite voiture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *